200

Hello 🙂

Comme beaucoup de gens, j’utilise mon téléphone comme réveil matin, et comme beaucoup de gens, j’aime le faire répéter un peu le week-end par exemple ;-) Mais après avoir allumé mon téléphone, m’être pris la lumière dans les yeux, après avoir appuyé sur le bouton puis l’avoir reposé à côté du lit sans le faire tomber… je suis déjà presque réveillé 😀

Ainsi, cette petite interface en bois pour votre chevet m’intéresse particulièrement car elle élimine la nécessité d’une interaction avec l’écran tactile. Vous pouvez donc, sans avoir à être devant l’écran, mettre en veille votre alarme. Le fonctionnement est simple, il suffit de déplacer votre téléphone sur cette petite planche en bois rectangulaire. Sa position permettra de synchroniser votre téléphone avec l’alarme, que ce soit « snooze » ou « éteindre le réveil » ;-)

En images

snooz

En vidéo

Dans la pratique, cela fonctionne avec du RFID, mais d’un point de vue plus globale, j’apprécie énormément les dispositifs qui permettent, juste par l’objet, d’interagir avec des écrans, des appareils numériques, des interfaces, etc. On oublie la technologie, on se rapproche de la nature, on ne perd rien du numérique mais on gagne en expérience. C’est à mon sens, une direction majeure que doit prendre le design d’interface aujourd’hui.

source




3 commentaires

  1. Le smartphone prés de la tête pour dormir : mauvaise idée. Un bon vieux réveil à 2 € de n’importe quelle solderie sera moins nocif.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *