phone

Bonjour bonjour… 🙂

Au cours des cinq prochaines années, votre appareil mobile vous permettra, par le toucher, de faire et de ressentir presque tout. Vote téléphone vous permettra de distinguer les tissus, les textures, les tissages de sorte que vous pourrez « virtuellement », toucher un pull, une veste, ou des meubles, du bois, etc. tout ça au travers l’écran.

Certes, il est déjà possible de recréer la sensation de texture par la vibration mais ces vibrations n’ont pas été traduites au sein d’un lexique ou d’un dictionnaire de textures qui correspondent réellement à l’expérience physique. En faisant correspondre une fréquence de vibration à certains objets physiques, nous pourrons avoir un piano de textures comme un piano pour les gammes musicales.

Ainsi, si une page web vous présentera par exemple une chemise de soie, votre écran émettra des vibrations qui correspondront à ce que nos mains traduisent mentalement à la sensation de la soie. J’imagine donc d’ici un pas de plus vers la réconciliation livre papier et livre numérique, ou interface en bois, en pierre… Après, je suis curieux de connaître la façon dont il est possible de reproduire la « chaleur » de certaines textures (marbre, bois, laine, etc.).

 

source

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *