Hello 🙂

Je vous parle parfois de papier numérique, d’interface haptique, d’objet-interface alors aujourd’hui j’en profite pour continuer en vous présentant ce prototype présenté au  Nokia World à Londres. Il s’agit d’un appareil encore largement au stade de développement et très expérimental mais comme vous allez le voir… il fonctionne !

Cette idée n’est pas uniquement un amusant prototype, on va notamment plus loin avec la possibilité d’interagir enfin sans le tactile, juste dans le geste, la torsion de l’objet, etc. Sur l’écran OLED, on y voit donc la possibilité de faire défiler des photos, de zoomer, etc. Je pense que si Nokia continue dans ce sens, il faudra gagner en subtilité, en sensibilité et en interprétation des gestes… créer et s’appuyer sur un langage de l’objet (qui existe déjà en partie), comme on l’a fait pour les écrans tactiles ces dernières années.

source




2 commentaires

  1. Il manque encore un lien « logique » entre le geste et l’action pour que cela soit exploitable. Je pense qu’il y a encore à faire à ce niveau là.
    Cela dit, la performance technique est impressionnante.

  2. gestuelle sans réflexion sur :
    pénibilité + effort
    / bouton (tactile ou physique)
    > ruine de l’interface.

    Des fois il faut savoir être low tech… sur un appareil photo, même numérique, j’ai plus d’appétence pour une roue codeuse que pour un écran tactile. Après, certes, la techno est spectaculaire…

    je me sens bien réac ! 😈


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *