digit

Bonjour et bon lundi à toutes & tous !

Ce matin, je voulais vous présenter « FabHub » qui est un répertoire mondial des makers, des ateliers, des usines et des fabricants qui offrent un ou plusieurs services utilisant des technologies de fabrication numérique. Vous pouvez utiliser FabHub pour trouver un atelier, un réseau de makers ou quiconque qui puisse fabriquer vos produits, vos prototypes, etc.

Qu’il s’agisse de découpe CNC, d’impression 3D, de numérisation 3D, de découpe laser, etc. tout est répertorié avec beaucoup d’exemples. Traditionnellement, ces services de fabrication numérique sont utilisés pour le prototypage rapide par les entreprises qui cherchent à concevoir et à itérer autour de leurs produits. Cependant, avec la montée des technologies comme la stéréolithographie, l’impression 3D ou encore la découpe laser, l’intégration de ces ateliers, lieux et savoir-faire collent parfaitement avec l’Internet des objets et les technologies du numérique.

Le site en images

maker

Ce site fourmille également d’exemples et vous donnera, pourquoi pas, des idées sur la création d’objets comme il est possible d’en faire avec toutes les machines maker d’aujourd’hui. Un excellent site à garder sous la main donc ;-)

source




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *