Le Japon, je l’aime de mille et une façons. Dans son originalité, dans son unicité, dans sa force aussi, et dans toutes les surprises qu’il réserve ! Cet amour aux mille facettes, Shinji Tsuchimochi l’a bien compris et il a entrepris de se lancer dans un projet assez faramineux : dessiner 100 vues de Tokyo ! Chaque illustration représente des heures de travail mais aussi des scènes de vie intemporelles mélangeant tantôt des décors dans la nature, tantôt des décors de ville. Les ambiances colorées sont également le reflet de moment dans la journée, dans l’année.

vues1

Je vous publie cet article également car Shinji arrive bientôt à ses 100 illustrations (à l’heure où je vous écris, il en a déjà réalisé 87!) et vous connaissez ma passion pour les challenges dessinés. D’ailleurs, pour la petite histoire, Shinji a 37 ans, et est diplômé de la Tama Art University avec pour spécialité la peinture japonaise.

Extrait des 100 vues de Tokyo

ja1 ja2 ja3 ja4 ja5 ja6 ja7 ja8 ja9 ja10

Voici pour cet avant-goût de Tokyo et du travail de Shinji Tsuchimochi. J’aurais aimé vous mettre toutes ses images mais je vous invite réellement à aller voir en détail son travail. De même, je suis très curieux de savoir quelle forme Shinji donnera à son travail à la fin de ce challenge impressionnant. Je rêve qu’il puisse les faire imprimer et les offrir aux habitants de chaque quartier qu’il a pu illustré.




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *