Bonjour ! 🙂

Ce matin voici le travail de Kizer, un talentueux jeune homme du New Jersey qui s’est pris de passion pour l’illustration de personnages de dessin-animés. Son style, et il l’assume, reprend les classiques des Comics américains ainsi que des dessins animés de son enfance… mais avec une vision d’adulte. Ainsi, on retrouve un Winnie l’Ourson violent, un Pikachu méchant ou encore un Schtroumpf délinquant…


images

En dehors de son style visuel et de la thématique imaginaire de l’enfance / imaginaire de l’adulte qu’il aborde, on appréciera également son style graphique, la finesse de son trait et l’intelligence de ses compositions, des angles qu’il prend pour dessiner ses personnages. J’attends maintenant de voir la série Barbapapa serial-killer, Bisounours black-block au G8 ou encore Oui-Oui en dealer qui fait des go-fast ;-)




4 commentaires

  1. Amusons nous à nous faire peur :mrgreen:
    Ce thème revu et corrigé me plait bien 🙂
    Je pense aux origines des contes des frêres Grimm, Alice au pays des merveilles reécrit pour les enfants (Lewis Carroll) et mon favori Roal Dahl qui a écrit Charlie et la chocolaterie comme Kiss, kiss kiss.

    Pour les illus elles sont très chouettes (et maîtrisées), j’ai un peu peur que le concept devienne un commun (genre reprise d’affiches de film en vecto, pictos, légo… reprise star wars,…)

    Bisounours versus Ken le conquérant serait sympa 😉

  2. Le pire quand j’y pense s’est d’avoir eu une idée sympa comme ça, la voir se reproduire à l’infini et finalement avoir bcp de difficultés à la présenter tellement ça a été revu. 😯
    Je ne sais pas, par exemple, qui a eu l’idée des affiches de film en légo sûrement tirés des reproductions de film en stop action.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *