Si vous êtes un peu proche de l’Italie, du design ou des deux, vous avez peut-être entendu parler des Digital Design Days de Milan. Ce festival également appelé DDD est un événement qui s’est déroulé à Milan en octobre dernier. Pendant trois jours, Milan est devenue la capitale mondiale de la conception numérique avec des conférences, des ateliers, des installations, des expériences numériques.

18

Cet événement était également l’occasion de connaître des professionnels du numérique mais également de participer au festival OFFF, le festival de la culture post-numérique. Et pour cette occasion, le studio Nerdo a réalisé un clip en pixel-art à la sauce rétro vraiment impressionnant. Vous n’êtes pas sans savoir que j’aime énormément cette esthétique puisqu’elle me rappelle d’une part ma jeunesse et d’autre part le graphisme et le travail laborieux qu’il représente.

perso5 perso4 perso2

Le clip du DDD / Festival OFFF par Nerdo

Au final, ce clip rassemble plusieurs communautés, entre les designers graphiques, les passionnés de jeux rétro ou encore des foufous du graphisme rétro et les motion designers. Bref, vivement l’année prochaine pour découvrir ce que le DDD aura en tête pour communiquer autrement, un peu comme le fait déjà le festival KIKK.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *