Les Google Glass pour protéger la vie privée ! Et oui, cela semble étrange venu d’un objet capable de filmer tête haute en un effleurement… Et pourtant c’est la belle idée que Sander Veenhof a eue pour que chaque possesseur de Google Glass puisse s’informer de la surveillance vidéo (en France on appelle ça « vidéo protection », laissez-moi rire :D). Cette application Google Glass offre la visualisation en temps réel des caméras de surveillance à proximité. L’application utilise les données ouvertes sur les caméras de sécurité du monde entier pour créer ces visualisations et fournit également des alertes similaires pour d’autres utilisateurs de Google Glass.

Le prototype en vidéo

Comment télécharger l’application ?

Il vous faut scanner le QR code avec vos Google Glass et installer l’application. Ensuite, vous pourrez activer ou désactiver la fonctionnalité et vous tenir informer en temps réel des caméras de surveillance.

À noter également que cette application existait déjà sous forme de site Internet et sous forme d’application smartphone mais cela me rappelle que bon nombre d’idées existantes sur des applications mobiles vont arriver rapidement sur les Google Glass et cela pose des questions d’interface, d’expérience utilisateur également.

source




2 commentaires

  1. Des google glass pour protéger la vie privée ?
    C’est un peu comme distribuer des armes à chaque personne pour se protéger de ses voisins.

    Un jour on s’apercevra qu’une backdoor dans les google glass permet à l’état de nous fliquer jusque dans nos chiottes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *