Bonsoir 🙂

Voici ce soir un nouveau système développé en Allemagne avec des caméras qui captent le mouvement de vos yeux et qui zoom sur là où vous regardez, vous permettant, par exemple, de capturer et de comprendre avec une grande précision les mécanismes de la lecture.

[video]

Comment ça marche ?

Deux caméras, par le biais d’un réflecteur en acrylique, mesurent la position de l’oeil en 3D à des vitesses très rapides (jusqu’à 600 Hz). Une autre caméra offre une vue zoomable de ce que vous voyez. La quatrième est pilotée par un servo-moteur qui tente de filmer la vue principale. Il faut bien regarder le schéma pour comprendre ;)

Alors, peut-être est-ce les lunettes de demain ? Ou une technologie pour l’armée ? Ou de quoi augmenter la vision que nous possédons déjà et la rendre plus précise ? Ou peut-être pour soigner des déficiences visuelles ? Je laisse libre votre imagination ;-)

> En savoir plus (en PDF)




4 commentaires

  1. Merci pour cet article. Cela faisait quelques temps que je cherchais un post sur ce sujet précis que je ne trouvais pas. J’espère que ce ne sera pas le dernier et je reviendrai régulièrement vérifier vos mises à jour. D’ailleurs, est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer d’autres sources sur ce thème? Merci d’avance…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *