Le selfie, l’arme égocentrée du XXIe siècle tend à remplacer petit à petit le mot « photo » (« Tiens, vas-y fait un selfie de ce coucher de soleil ») et amuse beaucoup les concepteurs d’applications comme les concepteurs d’accessoires (coucou la perche à selfie :D). Cependant, vous ne le saviez peut-être pas et moi non plus : les selfies peuvent être dangereux !

En tous les cas, c’est la police russe qui l’a décidé ainsi et qui a lancé une campagne de communication incitant les gens à prendre plus de précautions lorsqu’ils prennent des selfies. En effet, des poses à haut risque ont abouti à environ 100 blessés et des dizaines de morts cette année en Russie. La campagne intitulée « Un selfie peut vous coûter la vie » est très sérieuse et a été mise en place par le ministère de l’Intérieur.

self

La campagne est bien évidemment soutenue par un ensemble de pictogrammes très compréhensibles et pourtant assez drôles ;-)

Les selfies ça tue : la preuve en pictos :

 

 

se13 se14 se1 se2 se3 se4 se5 se6 se7 se8 se9 se10 se11 se12

Je vous présente ces images et ce contexte puisque d’un côté cela est la résultante d’un travail graphique contemporain et d’un autre côté, cela montre aussi l’absurdité de notre monde. Je trouve cela fou qu’on en arrive là, il y a en effet de quoi rire ou être inquiet. Bref, les archéologues et les sociologues des années futures auront des cas très intéressants à étudier, je n’en doute pas !

source




3 commentaires

  1. Avant de prendre un selfie, tout le monde devrait garder à l’esprit que la course aux +like+ peut mener à la mort et que votre dernière photo en conditions extrêmes pourrait bien être posthume


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *