Hello et… bon mercredi 😀

Vous le savez sûrement, voilà deux ans que je travaille dans mon laboratoire de recherche sur la communication, la mobilité, et notamment sur la communication sensible, émotionnelle. Je me suis donc intéressé à la présence à distance, aux espaces partagés, aux façons dont il est possible d’avoir des outils subtils pour communiquer avec les gens qui nous sont proches [si vous voulez voir tout mon projet, c’est sur http://neen.fr ].

Bref, je suis ravi de voir fleurir des projets du même ordre comme ce travail développé par Alberto Elizondo, Roberto Picerno, Francesca Pizzutilo. Lullaby est une couverture lumineuse qui comble la distance entre un parent et un enfant à longue distance au travers un jeu interactif. Il vous suffit donc de toucher la couverture à certains endroits et cela illumine simultanément le même motif sur l’autre couverture.

Le prototype :

Le scénario d’usage :

L’intérieur du prototype :

La question de l’intimité technologique est donc présentée par Lullaby qui trouve une réponse en utilisant le contexte du rituel intime du coucher de l’enfant dans la famille. La couverture elle-même devient une métaphore visuelle… Côté technologique, chaque couverture se voit attribuer une couleur de LED spécifique et les couettes sont ainsi connectées en réseau.

source




5 commentaires

  1. Salut Geoffrey, je suis Roberto et je parle un peu française. Je suis très heureux de découvrir Lullaby sur ce blog. Notre intérêt a été d’explorer la communication émotionnelle à distance entre parent et l’enfant. Si vous voulez en savoir plus sur le projet, le développement d’idées et la mise en œuvre vous pouvez trouver des informations détaillées sur le blog de ​​notre université:

    http://www.interaction-venice.net/iuav1011studio2/projects/lullaby/

    Si vous avez des questions, comme Albert a dit, nous serons heureux de répondre.

    à bientôt


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *