Hello 🙂

Ce midi, je vous publie un petit article pour vous présenter l’avancement de mon projet de recherche en design : Neen. En effet, je ne vous refais pas toute l’histoire mais après mon article après les workshops, après les prototypes, après les études et les synthèses ainsi que le récent colloque donné  à l’EnsadLab à Paris, j’ai eu la chance de présenter Neen pendant le Lift à Marseille ainsi que sur l’émission Place de la Toile sur France Culture ;-)

Petit rappel de Neen en deux mots :

« Neen pour “non-verbal emotional experience of notification” est développé par Geoffrey Dorne au sein du laboratoire de recherche IDN (Identité Numérique Mobile) sous la tutelle de Rémy Bourganel & Étienne Mineur à l’EnsadLab de Paris. Neen est un projet qui étudie la notification au travers de la communication phatique, émotionnelle et non-verbale. Visant à introduire la fluidité, l’humeur et la politesse, il revisite la présence numérique, la communication non verbale, ainsi que les messages ou les notifications d’appels grâce à des design probes. »

Je suis donc en train de travailler rapidement sur un site léger et très simple pour regrouper les études et les synthèses de mon projet. Le site est sur http://neen.fr

Pour en savoir plus : http://neen.fr




5 commentaires

  1. Ouais cool! Ce projet est vraiment intéressant, j’adore l’idée de laisser les gens communiquer à leur manière, selon leur humeur ou leur envie. Il y a un côté plus personnel, presque poétique qui vient s’ajouter sur ces outils de communication.

    Mais je me pose une question : quand-est-ce qu’on va pouvoir tester ça ? (ouais, je suis impatient!!!) J’ai vraiment hâte d’essayer.

    En tout cas bravo pour ce projet! :mrgreen:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *