«Nous sommes une génération d’idiots muets avec nos smartphones»… Voilà une phrase qui choque, qui marque. Nous sommes tous connectés et parfois terriblement seuls. Nous avons 4921 amis sur Facebook et personne à inviter lors de notre mariage. Nous avons des liens d’amitiés et pourtant nous différencions les vrais amis des amis facebook. «Look Up» est un court métrage dédié à notre génération en ligne. C’est également une fable contemporaine au travers d’une histoire d’amour dans un monde où nous continuons de trouver sans cesse des moyens de se connecter les uns aux autres tout en étant seul.

Un travail vidéo écrit, interprété et réalisé par Gary Turk et avec Louise Ludlam, Stuart de Darnley. La musique est de New Desert Blues et le sound design de Daniel Cobb.

Le court métrage Look up

Et vous… Pensez-vous que le numérique nous détache des sentiments ? Nous éloigne de chacun ?

Cette vidéo est sacrément belle et m’aura fait réfléchir.




5 commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai eu l’occasion de regarder cette vidéo dans le bus justement,
    le temps d’un changement et de rentrer dans le tram j’ai eu un magnifique contre exemple :
    Une personne m’a adressé la parole, puis j’ai parlé avec une autre, deux autre inconnus ont réagis sur le sujet, et nous nous sommes retrouvé 4/5 personnes a échanger le temps du trajet. A noter nous étions d’age différents et nous avions tous nos téléphones dans les mains…

    Ce jeune homme montre quelques point juste, mais il y a différentes utilisation de la technologie, à bon escient nos smartphones deviennent des outils formidable de communication, de partage et d’information.

    Sans abandonner nos écrans (personnellement c’est inenvisageable) une utilisation plus astucieuse et raisonnable permet de profiter du monde qui nous entoure.

  2. Je pense que la génération d’idiots est celle qui croit encore que la solitude vient d’internet et des smartphones.
    Plein de clichés et de fausses vérités dans cette vidéo. Bref c’est nul 🙂

  3. complètement cliché cette vidéo! l’histoire de l’humanité prouve le contraire, avec l’expansion des possibles en terme de rencontres au cours d’une vie (déplacements des hommes et de l’information toujours de plus en plus facile et rapide) on tend vers ce que l’on a de mieux faire pendant notre existence: communiquer. Et comme on a encore tous la chance d’être passé par le stade bébé on sait bien ce que signifie une étreinte et un vrai contact, et on ne l’oublie pas même devant son smartphone. Je pense que le vrai challenge de trouver un systeme qui ne « coupe » pas tant du réel que nos petits écrans. Les google glass sont une tentative dans ce sens. On va y arriver.;-D


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *