Hey ! 🙂

Ce midi je vous invite à découvrir une nouvelle forme de captcha… plutôt graphique ! Comme vous le savez les captcha sont ces petits codes à recopier que vous retrouvez à la fin des formulaires afin de vérifer que vous n’êtes pas un robot qui viendrait envoyer du spam dans le formulaire. Souvent les captchas sont difficiles à lire et à recopier, pire ils sont parfois craqués par les robots qui arrivent à déchiffrer eux mêmes ces caractères déformés.

Pour palier à ce problème et pour soumettre votre formulaire en toute tranquilité, voici MotionCaptcha, un captcha qui va vous demander redessiner la forme présentée, comme indiqué. Facile non ?

Un petit point hélas concernant l’accessibilité d’une telle méthode, qui ne sera en effet pas accessible pour les non-voyants par exemple. 🙂  Enfin, dans le même genre, il reste toujours « Naked Password« , pour tester la solidité de vos mots de passe en deshabillant une femme, d’un autre goût mais tout aussi pratique !

essayer cette nouvelle forme de captcha




4 commentaires

  1. Les captcha c’est le mal… même avec des petits dessins! 😉

    Bon ok c’est nettement moins rebutant qu’un captcha impossible à déchiffrer, mais la meilleure méthode pour que les captcha ne nuise pas à l’accessibilité et l’UX, c’est encore de ne pas en mettre.

    En combinant plusieurs méthodes de sécu (hidden fields & cie) on peut s’en passer dans la plupart des cas…

  2. Je trouve que ce genre de captcha est une grosse connerie…
    Ca arrête les robots ça c’est clair mais l’humain dans tout ça ?
    Je suis certain que mes grands parents et mêmes mes parents devront s’y reprendre plusieurs fois avant de faire quoi que ce soit.

    Les personnes âgées ont du mal à magner correctement la souris, c’est un fait…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *