Hello Hello !

Le nouveau TIND est sorti il y a peu et j’ai l’honneur d’être parmi les auteurs de l’ouvrage. Je vous avais parlé de la revue il y a quelques mois et j’étais agréablement surpris par la qualité de l’objet, des sujets de l’originalité de la démarche. Bref, pour ce numéro, Pierre-Yann (qui a créé Tind) m’avait proposé de rédiger un article sur une question qui m’est chère : le design et l’humain. J’ai donc pu prendre le temps de développer cette question de la place de l’humain dans la conception contemporaine en prenant plusieurs exemples.

photo 1

Présentation de Tind

« Tind, revue de lettre(s) et d’image (disponible dans toutes les bonnes librairies de France et de Navarre), est d’abord le rendez-vous culturel obligatoire des malins et des curieux de tout crin, centré autour de la bande dessinée, de la littérature et du typographisme. À l’origine du projet, il y a la volonté de découvrir et faire découvrir les talents d’aujourd’hui, les classiques de demain, et de rendre en passant quelques hommages à des artistes qui ont forgé l’humanité. Tous les quatre mois, retrouvez sur beau papier des articles intelligents, ludiques et inédits sur le graphisme et la typographie, des feuilletons littéraires dans la plus pure tradition du genre, des chroniques qui vous permettront de faire le plein de sujets de conversation, des strips de bande dessinée uniques et découvrez des talents surprenants. »

Quelques photos de l’article

photo 2 photo 3 photo 4 photo 5

Au programme ce mois-ci

Plus de 20 contributeurs, artistes et auteurs, ont participé à l’élaboration de la revue. Ce mois-ci, vous pourrez entre autres lire :

  • la troisième partie de notre feuilleton road-trip à Madagascar, par Bruno Pellegrino, lauréat du Prix du jeune écrivain ;
  • une couverture signée Tyrsa, en complément d’une interview détaillée;
  • un article de Philippe Apeloig, inédit
  • un questionnaire de Proust auquel s’est prêté en exclusivité Marc Levy ;
  • un portfolio sur Fables avec une interview de Mark Buckingham, le dessinateur ;
  • un article inédit de Geoffrey Dorne sur le design humain ;
  • un entretien avec Alain Ayroles, scénariste de la série de Cape et de Crocs ;
  • des strips inédits de Cy, OLB et Marie Spénale… ;
  • un article de fond sur la Fable dans la bande dessinée ;

Plus des conseils et des hommages typographiques, des décryptages, des exhumations littéraires, des pastiches…

Je vous laisse foncer dans vos kiosques ou en ligne sur le site de https://tind.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.