Vous le savez, les nouveaux usages du numérique m’intéressent et je trouve toujours amusant de découvrir des créations numériques qui tentent de répondre à ces usages. Vous connaissez toutes et tous Tinder, l’application de drague basé sur les photos d’inconnu(e)s (oui, il n’y a pas que les photos mais bon..). Mais voilà, certains peuvent trouver ça superficiel. Heureusement, tadaaaaaa, l’Apple Watch va vous aider à être plus sincère dans vos match Tinder puisque votre montre va écouter les battements de votre cœur pour savoir si oui ou non, vous ressentez quelque chose pour la personne que vous avez sous les yeux.

tind

Quand Tinder écoute votre cœur

Evidemment, cette application en l’état ne fonctionnera pas puisqu’elle est très éloignée des usages réels de Tinder. En effet, bon nombre d’utilisateurs slident à toute vitesse à droite sans même regarder les photos, d’autres encore ne slident que les personnes qui n’ont aucun ami en commun, d’autres font l’inverse… Et de même, l’utilisateur de smartwatch pourrait avoir le coeur qui bat très fort en voyant une personne qui ne lui plait pas du tout !

Bref, cela pose la question de l’automatisation de nos relations. On pourrait imaginer la chose suivante :

  • Ma smartwatch est déjà connectée avec Facebook
  • Tinder se rempli automatiquement avec mes infos (photos, âge, etc.)
  • Ma smartwatch slide automatiquement les profils et les choisi quand mon cœur bat plus fort
  • Lors d’un « Match », ma smartwatch envoie quelques messages enregistrés
  • Un restaurant à mi-chemin pourrait être réservé automatiquement…
  • Et je finis par rencontrer une personne… qui aura subit la même expérience que moi !

Tout ceci manque réellement de poésie, d’aléatoire, d’arbitraire, de doute et de rire. Designers, nous avons encore de beaux jours devant nous ;-)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *