txto

Hey ! 🙂

Ce midi je voulais vous présenter « Txto » qui est un service en ligne qui vous permet d’imprimer les histoires sms contenues dans votre téléphone portable ! Toujours dans cette vague du retour à l’objet, de la matérialité du numérique, ici les sms deviennent de vrais morceaux de vie en papier.

Présentation

« Que vous ayez pleuré, ri ou que vous vous soyez donné le code de l’interphone par sms, Tx.to imprime votre histoire. Txto imprime vos conversations sur un rouleau en bois semblable à une pellicule photo. En fonction de sa longueur, une histoire peut se découper en plusieurs tomes que vous pouvez accrocher au mur ou collectionner dans votre bibliothèque. Tx.to est fort en maths… en effet, à partir des sms stockés sur votre téléphone il peut vous donner des informations inédites sur votre histoire. Tx.to vous permet par exemple de connaître les mots échangés les plus fréquents ou l’heure à laquelle vous envoyez le plus de messages. Par ailleurs, Tx.to ne plaisante pas avec vos données, le processus de création d’un tx.to est automatique et aussi sécurisé qu’une transaction bancaire (technologies HTTPS et SSL). Vous pouvez par ailleurs modifier et supprimer à tout moment vos données. »

En images

200_large

Un très beau projet signé Martin Daniel qui a lancé une campagne de financement Kiss Kiss Bank Bank afin que tout le monde puisse voir son projet. J’apprécie réellement l’initiative et la simplicité avec laquelle tout ceci a été fait. Bravo Martin !

source




7 commentaires

  1. Un service intéressant mais je doute de son véritable succès. D’abords parce que le service est payant. Il aurait été plus judicieux d’en faire une appli ou un service gratuit car aujourd’hui tout le monde à une imprimante chez soi. Ou alors, il aurait fallu créer une « imprimante à SMS » que l’on achète une bonne fois pour toute et pas à chaque impression ! Je connaissais déjà l’imprimante à Tweet (pour les messages tweeter). Personnellement, je ne trouve pas ce projet révolutionnaire … en tout cas, il est largement améliorable !

  2. Le principe n’est effectivement pas nouveau et à peu près aussi inutile que l’imprimante à tweets. D’un point de vue écologique, on pratique la double peine : on épuise des ressources en fabricant des mobiles obsolètes au bout d’à peine un an et on enfonce le clou en proposant d’imprimer nos sms. A espérer que l’impression se fait sur un papier recyclé ou un papier labellisé FSC.

    Amusant pour les gens qui s’émerveillent devant le moindre truc inutile qui apparaît sur le web tous les 3 jours. C’est dommage de crâmer de l’énergie dans ce genre de projet.

    Bien évidemment, ce propos n’engage que moi 🙂

  3. Un gadget à mon sens. C’est le genre d’impression qui n’a pas vraiment d’intérêt tant le support (sms) est un média virtuel. C’est comme imprimer ses tweets, ses commentaires d’articles ou de blog. Pas d’intérêt ! Et cher en plus le bordel ! 🙂

  4. Personnellement je trouve le projet sympa effectivement peut être améliorer mais c’est le but de tous projet d’être amélioré! En ce jour de saint valentin je me dit que ca peut être sympa par exemple de pouvoir faire imprimer un rouleau avec tous les sms qu’on c’est envoyé dans le couple ca peut être un cadeau sympa qui je pense pourrais fonctionner avec un bon marketing!!!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *