Derrière chaque graphiste se cache un puriste, un amateur de la forme parfaite, du kerning idéal, de l’harmonie de couleurs qui sonne juste, de la courbe de bézier ultime… Bref, un puriste dont le petit cœur se brise lorsqu’il voit passer le logo raté de Valérie Pécresse ou encore une affiche de la Fête de la Musique. Heureusement, pour éviter tout ceci, le mieux est d’avoir des critiques constructives de ses camarades graphistes, c’est pourquoi aujourd’hui je vous présente QritiQ, une plateforme communautaire qui va vous permettre de critiquer le travail des autres mais aussi de faire critiquer votre travail. Toujours de façon constructive dans le but d’aider l’autre, évidemment 🙂

Le site QritiQ

Cet outil en ligne est avant tout une communauté de graphistes dont le but est de partager et d’apprendre au travers des projets de chacun. Certains reprochent à Dribbble de n’être qu’une plateforme d’auto-congratulations, mais pourtant elle prend parfois les mêmes allures. Bref, une fois que vous vous êtes inscrits, c’est très simple, il suffit d’aller faire un tour sur les différents projets, de laisser vos commentaires et pourquoi, poster un de vos projets pour attendre le retour des autres membres de la communauté.

L’interface pour laisser une critique

Le garnement qui est en moi me dit qu’il serait amusant de poster le logo de Valérie Pécresse par exemple (ou celui de la loi Hadopi, ou encore de la ville de Liège…) mais ça ne serait pas très constructif 😉 Bref, si ça vous tente, ça se passe sur QritiQ.me !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *