wiki

Vous l’aviez sûrement vu passer… il s’agit d’une visualisation sonore et assez élégante de Wikipedia ! Quand vous allez sur Wikipedia, vous faites probablement deux choses : la première est de découvrir de nombreuses anecdotes et informations la seconde est de modifier tel ou tel article sur la dite information. Et bien, maintenant, vous allez pouvoir écouter Wikipedia dans expérience apaisante et complètement différente de toute l’agitation habituelle des contributeurs.

Développé par Hatnote, ce site prends les derniers changements réalisés sur Wikipedia et les convertit en des sons. Les cloches signalent des ajouts, tandis que les chaînes signalent les retraits. La hauteur de chaque note est en fonction de la quantité de modifications.

Petit détail supplémentaire, les cercles verts représentent des ajouts anonymes, les blancs sont pour les utilisateurs enregistrés, et les violets indique qu’un bot est à pied d’œuvre.

wiki2

Le tout est donc une expérience plutôt zen de Wikipedia. J’ai hâte de le tester à nouveau lors d’une intense activité (élection d’un président par exemple…) où des milliers de nouveaux changements se passent tous en même en même temps ! ;-)

source | merci Gayané 🙂




2 commentaires

  1. Arg fu, j’avais commencé à rédiger un article pour DsgnDiver qui parlait de ça, et par manque de temps je l’avais pas fini, tu m’a grillé D:

    Sur le même principe (je crois que ça existait avant) tu peux écouter les transactions de bitcoin sur http://www.listentobitcoin.com/ la note variant de hauteur suivant la somme de la transaction.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *