Hello les ami(e)s,

bon c’est la reprise et mes amis de la Cantine, d’Owni & de Silicon Maniacs (que je salue au passage!) organisent « Hack The Press », un hackathon d’une journée basé sur les données de « Regards Citoyens » pendant lequel, des  équipes de journalistes, développeurs et graphistes (oui oui, c’est peut-être VOUS !) conçoivent une application de datajournalisme.

Présentation :

Après le succès de la première éditionSilicon Maniacs et La Cantine s’associent à OwniRegard Citoyens et Epitech (l’école de l’innovation et de l’expertise informatique) pour organiser Hack The Press #2, avec le soutien de La Netscouade.

Le 11 janvier à La Cantine, 7 équipes pluridisciplinaires tirées au sort (journalistes, codeurs, designers) s’affronteront pour créer une application de data-journalisme dans une ambiance festive et décontractée. A l’issue de la journée, l’équipe victorieuse sera désignée par le public le public et remportera un « minitel d’or ».

vidéo de l’édition 2010 :

Bref, en ce moment, ils cherchent des graphistes… donc si ça vous tente vous êtes les bienvenus, il suffit d’être motivé et disponible le 11 janvier pour vous rendre à la Cantine à Paris ;-)

> Pour vous inscrire

Pour en savoir plus




2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *