Vous le connaissez peut-être, Dave Hakkens est un personnage aux mille ressources puisque depuis qu’il a ouvert sa chaîne Youtube, il a déjà créé une machine pour recycler le plastique pour les imprimantes 3D, un téléphone en blocs ou encore un système de balle qui ramasse la poussière. Bref, aujourd’hui, Dave nous présente un projet simple et efficace : il a construit lui-même sa propre chaise de bureau à partir d’un fauteuil de voiture déniché dans une casse automobile.

tweak-a-chair_movieposter_weblarge

Au travers des étapes, on découvre des éléments assez simples (bon sauf la soudure, si on est pas équipé, ça n’est pas évident, mais il y a forcément un FabLab non loin de chez vous) et notamment le côté rétro du vieux siège de voiture tout en recyclant des matériaux.

gifgif

Fabriquer son propre fauteuil de bureau

Cela donne envie de s’y mettre, d’autant que l’on sait à quel point certains sièges de voiture sont confortables. Et vous, vous faites quoi ce week-end ?




6 commentaires

  1. On a ça à la maison 🙂
    Pas eu besoin d’aller à la casse, on a pris les sièges auto de notre ancienne voiture avant de l’emmener à la casse et on a utilisé le piètement d’une vieille chaise de bureau.
    C’est plutôt pas mal et confortable !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *