Hello 🙂

Juste un petit message pour vous présenter mon application iPhone de Sublyn qui est sortie hier (enfin, ce matin vers deux heures du matin!). Pour la petite histoire, il y a plusieurs mois, j’ai réalisé http://Sublyn.com le plan de métro de Paris en HTML5 relié à Twitter. Son intérêt ? Une carte intégralement redessinée et en Creative Commons et surtout, l’accès à tous les tweets des lignes sur Twitter. C’est encore un projet que j’avais en tête et que j’ai souhaité réaliser. Dans l’idée d’offrir une expérience différence du plan de métro classique de la Régie autonome des transports parisiens, j’ai souhaité offrir aux usagers du métro, un plan de métro léger, simple, et surtout, relié à Twitter. Ainsi, en un clin d’oeil il est possible de voir le plan de métro et de découvrir les tweets qui y sont associés. Une panne sur le RER B, un chanteur sur le tramway n°3 ou encore une jolie fille sur la ligne 1, le pouls du métro en temps réel en quelque sorte.

Présentation :

« Sublyn est votre plan de métro de Paris directement relié à Twitter. Simple, élégant et rapide, il vous propose :

– La carte des métros, tramways et RER de Paris plus fidèle à la réalité géographique
– De vivre en temps réel tout ce qui se passe sur chaque ligne de métro grâce aux messages publiés sur Twitter
– La recherche d’une station.

Sublyn, c’est le pouls du métro en temps réel !

Design & concept : Geoffrey Dorne – Carte : Barbara Chabriw – Programmation : indri – Florent Crivello »

L’application :

Téléchargement :

  • le lien sur iTunes pour l’iPhone <
  • le site (qui fonctionne également sur iPad, autres tablettes)
  • et si quelqu’un est tenté pour faire la version Android… il est le bienvenu !



11 commentaires

  1. Appli qui a l’air vraiment sympa même si je ne peux pas encore la tester (android) en revanche il faut prier pour que le réseau ne soit pas trop mauvais en sous-terrain…

  2. Superbe appli… C’est du beau boulot ! Juste un bémol, honnêtement, la majeur partie des tweets sont plutôt affligeants. Les touristes ne sont pas prêt de changer d’avis sur les parisiens 😉

  3. application superbe. La joliesse est une fonction !
    Un petit bug (désolé mais c’est pour la bonne cause): si l’on refuse l’accès de l’appli. aux photos, le message d’enregistrement de la capture d’écran reste positif.

  4. Honte à moi, ce bijou m’avait échappé. Je découvre l’appli Sublyn seulement aujourd’hui, à cause de la neige, qui m’oblige à (re)prendre le métro (scooter oblige). Geoffrey, te rends-tu compte que cette appli est géniale ? Je la citerai dans mes slides, désormais, na.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *