Hello 🙂

Vous vous rappelez peut-être, je vous écrivais il y a quelque temps, un article à propos du talent et de l’expérience lorsqu’on est un designer. Et bien aujourd’hui c’est avec plaisir que je découvre la dernière réalisation de Mitchell Moffit et Gregory Brown de « AsapSCIENCE » qui se sont posés la question du talent, de la génétique et de l’entrainement !

Est-ce que la génétique est plus forte qu’un entrainement quotidien durant toute sa vie ? Une nouvelle question proposée par la série de vidéos sur CBC.

Talent versus Entrainement

Pour ma part, je ne crois pas réellement au talent en tant que tel. Certes, chacun possède des dispositions génétiques mais je ne compte jamais dessus. Je ne vise que le travail à bonne et régulière dose pour acquérir des compétences nouvelles (même au bout de plusieurs années d’un même entrainement, on progresse encore et toujours). Concernant le travail, c’est au quotidien que cela évolue, change et s’améliore.

« La perfection n’est approchable que par la répétition » À méditer ;-)

Merci Tania




3 commentaires

  1. Bonjour Geoffrey,
    Pour ma part, je crois au talent ET à la technique. Mais pas à la perfection :).
    Je crois également et surtout au plaisir qui permet (à mon sens) de se dépasser bien plus que la simple répétition.
    J’aime apprendre, découvrir, encore et toujours; On peut se perfectionner toute sa vie, c’est vrai, toutefois il y a dans le « talent » quelque chose de mystérieux.
    J’adore la photo. J’en fait bcp, tout le temps, j’ai suivi des formations et pourtant… aucun talent, c’est ainsi et ce n’est pas grave 🙂
    Je me rattrape avec les mots, sans jamais avoir « appris ».
    Bref, je crois que tout ça et fort subtil.
    Je crois également aux rencontres (quelles qu’elles soient) qui font bouger les lignes et nous remettent en cause. Je crois comme toi qu’on évolue tout le temps.
    A bientôt !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *