Hello 🙂

Allez, on commence la journéeavec un documentaire passionnant sur l’art du tatouage. Focalisé sur Grime, les deux compères Civ et Chris O’Donnell mettent en perspective le style de GRIME et nous expliquent leur vision 🙂 Ensuite, on découvre de Skull & Sword deux autres tatoueurs qui nous expliquent la manière dont ils souhaitent faire évoluer leur pratique.

Présentation :

« Tattoo Age est une série de 5×3 épisodes de 12 minutes au cours de laquelle les équipes de VBS.tv suivent au plus près les artistes tatoueurs dans leur quotidien, de leurs salons respectifs jusque dans leur intimité, afin de découvrir ces personnalités atypiques, leurs inspirations, leur mode de vie et leur vision de l’art du tatouage. Tattoo Age est une plongée dans l’histoire du tatouage, ses codes et ses styles, mais avant tout une passionnante galerie de portraits d’hommes qui ont dédié leur vie à faire de nous des oeuvres d’art en chair et en os. » [source]

Le documentaire :

Partie 1 :

Partie 2 :

Partie 3 :

Pour conclure, je suis confiant sur la richesse graphique du monde du tatouage et notamment au travers des styles qui existent… Le tatouage devenant également de plus en plus à la mode (bon, on ne parlera pas des Suicide Girls hein :D) et même en France d’ailleurs ;)

source




4 commentaires

  1. Magnifique triptyque.

    J’ai beaucoup aimé la partie où Grime présente ses planches qui l’ont inspiré, il y en a des superbes.
    En plus de ça, je connaissais pas trop ce type de tatouage, et en fait, c’est assez unique.

  2. bon encore une histoire de sous titres (décidément !)
    je suis aller sur le site vbs.tv (de très bonnes videos au passage) mais impossible de trouver les sous titres, comme il y en a dans celles ci ……. help …


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *