Bonjour 🙂

Ce matin voici « TextBase » qui est une base de données interactive qui produit les Ecritures de la Bible selon différentes variables interactives. TextBase est un travail de design de Blair Fraser qui tente d’introduire une nouvelle façon de se rapprocher de la parole de Dieu d’une manière ludique, interactive et utile. Alors oui, moi-même athée mais connaissant très bien la religion catholique, j’ai été surpris qu’un designer se penche sur un sujet assez délicat comme celui de la bible.

Voici la « machine » et son processus :

TextBase produit aisni les Ecritures de la Bible en fonction de la façon dont vous interagissez avec lui. Lorsque l’utilisateur envoie un texte ou des mots clés, un thème de la Bible est imprimé via les « pouvoirs magiques » d’internet et une citation appropriée est imprimée. Qu’importe si l’on croit ou non en Dieu, je trouve fascinant de voir la technologie intégrée d’une façon élégante dans les communautés religieuses.

sourcesource




Un commentaire

  1. J’avais vu il y a quelques années les confesses par webcaméra ou chat. Effectivement, cela permet d’adapter sa religion au monde rapide dans lequel on est… Maintenant il faudrait voir la pertinence des retours.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *