Hello !

Derrière ce titre un peu provoc’, je vous propose de visionner cette vidéo passionnante sur le présent et l’avenir de la sécurité dans les aéroports.

Nouvo.ch nous décrit :

«Je ne trouverais pas très sympathique de me faire contrôler par ce scanner. Je préférerais me faire fouiller par le personnel de la sécurité», réagit une passagère interrogée à l’aéroport de Zurich. La jeune femme s’exprime au sujet de ce super scanner venu droit des Etats-Unis. Testé en septembre dernier à Kloten, ainsi qu’à Amsterdam ou Heathrow, ce portique déshabille les passagers… Un peu trop au goût des européens. Sur l’écran de contrôle apparaissent clairement les parties intimes des personnes scannées, une atteinte à la sphère intime, selon ses détracteurs. La controverse a stoppé tout projet d’acquisition de la part d’aéroports comme Zurich ou Nice.

Heureusement, ce reportage nous présente l’avenir avec des principes passifs comme ce dispositif qui ressemble a une grille d’aération et qui rend la forme humaine très floue tout en détectant les armes et autres objets dangereux ;-)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *