Allez, c’est la petite vidéo ironique & humoristique du week-end, il s’agit du travail de Mugso et qui est intitulé : « Tu sais que tu es graphiste quand… » 🙂 Un projet drôle et qui joue, bien évidemment sur les clichés des graphistes 🙂

D’ailleurs, petite correction sur cette vidéo, on dit « le » Comic Sans, et les apostrophes utilisées ne sont pas les bonnes ;-) Je tenais à préciser aussi par rapport à cette vidéo de Mugso, vidéo très critiquée, que, personnellement, je travaille sur PC avec Windows, que je ne hais pas le Comic Sans et qu’il y a de bien meilleurs jeux qui sont apparus depuis le démineur ;-)

Bon et vous, vous êtes graphiste ? À quoi vous le savez  ? 🙂

Merci Jérôme.




14 commentaires

  1. 🙄 😆
    « Inconsciemment, depuis, quand quelqu’un te parle de ses problèmes sur PC, tu peux pas t’empêcher de penser…
    C’est normal t’es qu’un prolétaire. Allez… Tais-toi! Va jouer au démineur et laisse les grands travailler »

  2. 😐

    sur l’ensemble je suis daccord par contre le concept du « je suis un vrais graphiste parce que j’ai un mac  » …. pc c’est bien aussi et tant que il y a la suite adobe je m’en fous que ce soit un pc ou un mac …

    après chacun son truc mais je connais beaucoup de graphiste qui bosse sur mac et qui sont pas top et d’autres qui sont sur pc et qui sont très bon ! et vice versa mais c’est pas l’ordinateur qui fait le graphiste….

  3. Donc on est graphiste quand on est hautain, que l’on sait choisir une autre typo que celles installées par défaut et que l’on dépense son argent en gadgets brandés…
    Ce n’est pas très reluisant, ni drôle.

  4. C’est pas vraiment marrant, pas vraiment vrai, pas vraiment beau.
    Ça a le mérite de cristalliser l’attention, de booster ses visites sur son portfolio surement (ce dernier à l’image de la vidéo d’ailleurs).

    En fait c’est avec ce genre de « mentalité » que je me sens mal de dire que je suis graphiste. Je préfère être Prolétaire, puisqu’apparemment c’est pas compatible.

  5. Mais siiiii on l’aime le Comic Sans, si on l’aimait pas on passerait pas notre temps à chercher cette typo partout dans la rue.

    C’est de l’amour vache, mais c’est de l’amour…

  6. La bonne vidéo Troll 🙂
    C’est dommage que les blagues graphico-graphistes soient toujours les mêmes. Et c’est dommage que beaucoup prennent ça au sérieux aussi, principalement dans les écoles où, malgré l’excuse de la jeunesse, beaucoup de jeunes pignoufs (qui malheureusement vieillissent sur ces bases) pensent faire du graphisme en repompant ce qu’ils voient chaque mois dans Ét*** à l’aide du macbook payé par papa et maman: c’est la recette, après tout, non? C’est le constat assez triste que l’on peut tous dresser aujourd’hui: pour être « graphiste », il y a une recette. Je trouve rien de plus triste que des réponses comme « Mes influences? Oh, tout ce qui se fait en design graphique aujourd’hui. » Merde, si les graphistes s’inspirent de graphistes, pour à leur tour influencer d’autres graphistes, ça sent le design consanguin à plein nez! C’est bien de garder un oeil sur ce qui se fait (merci pour le blog, ça m’évite d’aller chercher ailleurs ma « daily dose »), mais pour le reste, on a chacun suffisamment de sensibilité et de goût pour se construire son propre bagage visuel, que l’on ne manquera pas de rebalancer dans nos boulots respectifs 🙂

    Sur ce, c’est l’heure du café-bis-bis-bis de la matinée! C’est peut être ça, être graphiste 😀

  7. On est graphiste quand on fait un pom-z mental en faisant tomber un truc dans la vraie vie, c’est pourri la vraie vie ya même pas de pom-z 😀

  8. Pour une grande partie, c’est vrai, sauf pour la critique PC vs Mac. Un graphiste sur Mac dira plutôt : « ah oui tu as un problème… Je ne sais plus comment ça fait, pardons »
    Et Comic sans, on l’aime… c’est cette police qui chaque jour nous rappelle que nous sommes utiles…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *