Vous êtes quelques-uns à m’avoir partagé la bonne nouvelle de Designers News, il s’agit de la sortie du Gidole ! Ce caractère typographique a été dessiné et mis en ligne par Andreas Larsen, un designer et développeur freelance et qui prend un grand plaisir à dessiner de belles lettres. Et justement, le Gidole a été créé dans le but de proposer une alternative libre au Din, vous savez cette typo utilisée aussi bien pendant le IIIe Reich que sur la signalétique du Centre Pompidou. Et comme Andreas est passionné par l’open source, a décidé de mettre en licence libre sa création.

gidole2

Si vous utilisez le Gidole, vous pourrez constater que le caractère est assez étroit et donc pratique pour un usage parfois dense. Sa régularité en fera aussi un caractère fiable, simple et accessible, notamment pour une utilisation corporate ou aussi une utilisation web. Le Gidole comprend également la plupart des symboles et caractères spéciaux, il y a même une version avec l’alphabet cyrillique qui est en construction.

Le Gidole

gid2 gid3 gid4 gidole3

N’hésitez donc pas à partager cette typo de qualité, personnellement, je me laisserai bien tenté par son usage sur un prochain projet ! Pour télécharger le Gidole, c’est directement sur Github.




2 commentaires

  1. Qui ressemble beaucoup à DIN et en usage libre il y a aussi la Roboto de Google.
    Bon certes ils n’ont pas besoin de publicité, mais elle a l’avantage d’être disponible dans de nombreuses graisses et régulièrement mise à jour.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *