Hello 🙂 

Je viens de tester un petit logiciel qui est capable d’évaluer automatiquement la lisibilité d’un visuel sur un écran. Très pratique pour mieux comprendre comment l’homme perçoit ce qu’il voit.

En fait, c’est une équipe de chercheurs du MIT (yeah!) qui a mis au point un procédé permettant d’évaluer le niveau de lisibilité d’une représentation visuelle diffusée via un écran.

“Cette innovation est le fruit d’une réflexion autour du rapport lisibilité et efficacité d’un affichage donné. Ce lien revêt une importance primordiale lorsqu’il s’agit d’identifier un symbole ou de naviguer au sein d’une page web par exemple.Emmenés par Ruth Rozenholtz, responsable du département cerveau et sciences cognitives au MIT, ces spécialistes de l’optique ont réussi à définir une échelle de valeur visuelle prenant en compte la couleur des données affichées, le contraste et l’orientation de ces dernières.”

Apparemment, la prochaine étape de ces recherches devrait consister à mettre le logiciel à disposition de concepteurs visuels afin d’obtenir un retour utilisateur…

Vous pouvez télécharger gratuitement cette application. Merci qui ? 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *