Le laboratoire d’innovation de Getty Images présente depuis quelques semaines maintenant un nouveau prototype qui semble plutôt bien fonctionner ! À l’instar du projet AutoDraw de Google,  l’idée de Getty Images fonctionne elle aussi en utilisant la reconnaissance de votre dessin. Sauf que là, plutôt que de dessiner sur un écran, vous allez pouvoir directement dessiner avec un stylo connecté et voir apparaître sur votre smartphone, toutes les images, photos, illustrations que la banque d’images de Getty Images pourra trouver.

Ce projet s’appelle le Pen Project, tout simplement et il faut imaginer que la banque de photo de Getty Images étant gigantesque, vous aurez forcément un résultat qui correspondra à votre dessin… reste à savoir lequel ! J’imagine déjà les petites surprises que l’on pourrait avoir… 🙂

La démo du Pen Project

Cela n’est pas sans me rappeler une des fonctionnalités de Adobe Sensei, l’intelligence artificielle développée par Adobe et que j’avais eu la chance de découvrir l’an dernier lors de Adobe Max !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *