Hello 🙂

Depuis le 4 Février 2014, le Dr Jeff Wilson vit dans une benne de 3 mètres carrés pour un projet intitulé « Dumpster ». Cette expérience de vie plutôt… minimaliste est en cours à l’Université de Huston-Tillotson à Austin. Au cours de ce projet, Jeff Wilson et ses élèves travailleront en permanence à l’amélioration de la benne et à son déploiement sous d’autres formes les bennes campings, les maisons dans des bennes moyennes et la benne grand confort. L’édition actuelle de la benne dispose de la climatisation, des appareils de base et des équipements ainsi que des branchements à l’eau et à l’électricité.

Le « Dumpster project » en images

roof2 roof1

house5 house2 house3

roof3house4

En vidéo

Une drôle de façon quelque peu marginale de tenter l’expérience de la décroissance, un sujet qui me touche particulièrement. Consommer moins, différemment, utiliser différemment ses ressources, ne pas emmagasiner de capital, innover avec moins de choses…Wilson s’est engagé à vivre dans sa benne pour une année complète. Le projet peut être suivi sur Instagram.

source




1 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.