Hello 🙂
J’espère que tout le monde a passé un bon lundi plein de chocolat ! Je vous propose pour ce « re-début » de semaine de faire un tour du côté de l’innovation robotique avec ces minuscules robots contrôlés sur les cartes de circuits imprimés grâce à un champ magnétique. Ils sont évidemment super rapides ( 30cm par seconde) et peuvent effectuer des mouvements synchrones.
Je remarque qu’ils existent spontanément grâce aux imprimantes 3D de l‘Institut de recherche de Stanford et les possibilités sont nombreuses… Je vous laisse découvrir !
Votre robot magnétique
Vous l’avez sûrement vu, Disney Research a présenté quelque chose de très similaire il y a deux semaines, les fameux Pixelbots ! Mais ces robots sont beaucoup plus lents et moins précis.
La vision du laboratoire qui les a conçu est de permettre le montage de macro-produits grâce à ces milliers de micro-robots tout en offrant un contrôle structurel à l’échelle millimétrique. Par exemple, certains micro-robots pourront créer des composants électroniques tandis que d’autres ajusteront les micro soudures.
Bon et pour Noël vous demandez quoi en cadeau ? ;-)