Hello !

Je viens de lire sur Neteco une info qui va peut-être ouvrir le marché de l’impression 3D.. un marché jusqu’alors reservé aux rares designers et concepteurs qui s’y connaissent un peu :

“Un objet virtuel qui passe « de votre écran à vos mains », en un e-mail. C’est la philosophie de la société américaine Shapeways, spécialisée dans l’impression 3D à bas prix pour le grand public. Son service en ligne, lancé la semaine dernière, permet pour une centaine de dollars de commander puis recevoir un prototype physique d’une création en image de synthèses.”

Des garanties :

L’utilisateur soumet son objet sous forme digitale, puis Shapeway vérifie qu’il est bien réalisable:
« il faut s’assurer que l’objet ait un volume plein », précise Weijmarshausen. Car certaines sociétés comme Ponoko permettent déjà de créer de tels objets. En revanche leurs différentes parties doivent être assemblées après coup. Shapeway va plus loin en construisant des objets en un bloc, permettant même d’y inclure des parties mobiles. « Il est ainsi possible de faire une horloge en état de marche », insiste-t-il.

Je pense que ce genre de sites va augmenter au fur et à mesure des années et il faut dès maintenant comprendre leur fonctionnement et comment exploiter ce genre de procédé pour réaliser, objets, figurines, outils et peut-être pouvoir les exploiter ensuite commercialement.. enfin, ce n’est qu’une idée hein ;-)

Pour découvrir Shapeways c’est par ici !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *