Hello !

Ce matin, je profite d’un peu de soleil pour vous emmener voguer sur un bateau de pirate avec le dernier fabuleux projet de mon ami Étienne Mineur : « The World of Yo-Ho » ! Ce jeu est à la fois un jeu vidéo (sur téléphone) et un jeu de plateau. Ainsi, chaque bateau est un téléphone et chaque téléphone contient un jeu vidéo réunissant les joueurs autour d’une table. Ce jeu est composé d’un grand plateau et d’une application gratuite à charger sur son téléphone (Androïd et iOS en même temps).

Les éditions Volumiques ont pu présenter leur jeu la semaine dernière à la Gen Con d’Indianapolis (c’est le plus gros salon consacré aux jeux aux États Unis) et l’accueil fut très très enthousiaste… Je n’en doutais pas, voilà plus d’un an que je suis le projet et j’ai réellement hâte qu’il sorte.

En vidéo

Présentation

Les signes prophétiques d’une catastrophe imminente se lisent partout sur ces mers mystérieuses : dans les vagues, dans le ciel, dans les périls qui se multiplient. Tout va changer. Êtes-vous prêt ?

Devenez le plus célèbre pirate du monde de Yo-Ho, un monde parallèle peuplé d’animaux intelligents, d’iles perdues et de magie sauvage ! La soif de l’aventure vous appelle : la vie d’un pirate est un jeu dangereux, mais l’ivresse de la gloire mérite qu’on prenne tous les risques.

Dans la peau d’un capitaine en quête de notoriété, équipez votre bateau, acceptez des missions toujours différentes, explorez le monde, commercez, affrontez des monstres marins et défiez les autres joueurs dans des combats délirants !

A vous de choisir votre expérience : serez-vous un pirate sanguinaire, hissant drapeau noir pour piller les plus riches ? Ou bien allez-vous décider de défendre la veuve et l’orphelin, de n’être qu’un marchand pacifique… ou de jouer un rôle essentiel dans les formidables événements d’une saga picaresque ?

Quelques images du jeu

yoho2 yoho3 yoho4 yoho5

Quelques images des prototypes

pics

En savoir plus

Pour la petite information la campagne Kickstarter devrait sortir bientôt !

J’ai hâte ;-)

 




Un commentaire

  1. Génial ! Très bonne idée d’enfin utiliser correctement les smartphone dans un jeu multijoueur qui ne nous enferme pas et amène une véritable interaction autour d’une table et d’un plateau de jeu !
    🙂
    (A quand la version Windows Phone 8 ?)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *