kubi1

Imaginez qu’au travers de votre tablette (iPad ou autre), vous puissiez être physiquement capable de regarder autour de vous et d’interagir avec des environnements éloignés pendant des appels vidéo, Skype, etc. Imaginez également la qualité de vos interactions si vous aviez la possibilité de contrôler votre propre point de vue, d’avoir un regard physiquement porté sur les choses, -voire- pourquoi pas, une attitude ?

La réponse se trouve dans le projet Kubi. Kubi signifie «cou» en japonais et c’est en réalité un support pour tablette contrôlé par le web et par un bras robotisé qui imite le déplacement qu’un cou humain peut effectuer. Votre tablette peut donc, à distance, effectuer un panoramique ou s’incliner pour regarder autour d’elle et donc, de vous.

En vidéo

En images

kubi2

Avec Kubi, il vous sera possible d’utiliser des applications web pour augmenter l’expérience de l’appel vidéo, du chat, de la téléprésence en général. À noter également que ce projet est un projet présenté sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo, il cherche donc un financement participatif.

source




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *