Je voulais vous présenter également le projet DraftQuest, un projet pour toutes celles et ceux qui ont rêvé un jour d’écrire un romain, une histoire, un récit, etc. Ce projet réalisé par David Meulemans qui dirige les des Editions « Aux forge de Vulcain » (et qui, au passage, est docteur en philosophie ;-)) et Martin Winckler, médecin et écrivain m’a tellement plu que j’ai proposé de réaliser la couverture de leur livre.

DraftQuest s’adresse au 91% des personnes qui commencent à écrire, se lancent, mais qui ne vont pas jusqu’au bout. Ils ne vont pas jusqu’au bout car ils n’ont pas de temps, ne savent pas comment s’y prendre, se demandent si c’est bien sérieux tout cela. Les auteurs du projet l’affirment : « Vous avez le talent, vous devriez écrire. Ce qui vous manque, c’est l’outil ! »

Présentation en vidéo

Vous pouvez donc contribuer à la réalisation de ce manuel, où l’on apprend comment vaincre l’angoisse de la page blanche, comment créer une histoire, comment construire un personnage, comment accepter les codes… pour mieux les transgresser, et comment réécrire votre histoire pour qu’elle soit tout ce qu’elle peut être, l’expression achevée de votre talent 🙂

Et ça se passe par ici… ! 

en savoir plus

 




2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *