Hello 🙂

Ami(e)s graphistes, lorsque nous travaillons des maquettes pour des livres, des sites, des interfaces, on manque parfois de « faux texte » (ou texte de substitution) pour remplir nos pages afin de visualiser le rendu graphique obtenu. Pour ça a été inventé le « Lorem Ipsum », ce texte latin sans grande importance mais qui remplit parfaitement son rôle de texte de substitution.  Mais voici « Fillerati », un générateur de texte de substitution conçu en HTML5 CSS2/CSS3… et avec du vrai texte !

Vous pourrez ainsi choisir l’auteur, l’ouvrage, le nombre de mots dont vous avez besoin et si vous voulez juste un titre, un paragraphe, un texte entier…

C’est très pratique et ça se trouve sur fillerati




12 commentaires

  1. On ne remplacera pas le Lorem ipsum, le faux texte n’est pas fait pour être lu, il comble le vide, c’est un élément graphique, pour qu’on se fasse une idée de la création. La particularité du latin, c’est qu’on n’a pas l’instinct de le traduire. Avec ce générateur de texte, on va se lancer dans la lecture ce qui influe dans la vision globale du projet. Peu d’intérêt en fait à l’utiliser, même déconseiller pour ma part.

  2. @Lorem Ipsum: Hello 🙂 En effet le lorem ipsum ne sert pas à être lu, mais dans certains cas (et je précise dans certains cas) il est plus agréable d’avoir du véritable texte plutôt que du texte sans âme qui est devenu un standard, voire, un cliché 😉 Un bon intérêt pour ma part, par exemple pour présenter une typographie et tous ses caractères au travers d’un véritable récit 🙂

  3. Pareil que Lorem Ipsum, quand j’ai lu ton résumé ça faisait très envie, mais on a tout de suite la tentation de lire le truc…
    Sans compter que ce qui viendra en place du faux texte est souvent bien bien moins intéressant… 😥

  4. Je rejoins sur le problème de lecture, le faux teste est identifié par pas mal de monde comme du remplissage.

    Perso j’aimerai un lorem ipsum accentué, des ligatures (e dans l’o…..) et des caractères spéciaux comme €, guillemets…

  5. Je rejoins sur le problème de lecture, le faux texte est identifié par pas mal de monde comme du remplissage.

    Perso j’aimerai un lorem ipsum accentué, des ligatures (e dans l’o…..) et des caractères spéciaux comme €, guillemets…

  6. Autre problème, les textes sont en anglais donc si on veut se faire une idée avec des accents, il faut choisir la langue Français sur le générateur. Mais le français est généré par un traducteur automatique, même pour Jules Vernes 🙂 Dommage
    Sinon, j’aime bien l’idée mais pas utilisable dans tous les cas


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *