Oh oh… 🙂

Je sens que je vais vous parler de plus en plus des nouvelles possibilités offertes par ce drôle d’objet que sont les Google Glass ! Le petit reportage ci-dessous nous présente Patrick Jackson, un jeune Google Glass Explorer (pionnier des Google Glass), qui est développeur et également pompier à Rocky Mount en Caroline du Nord !

Patrick Jackson est en train de prototyper ce qui pourrait être un jour, le parfait allier des pompiers. En fournissant un accès mains libres à l’information dont ils ont besoin et quand ils en ont besoin, le métier de pompier deviendrait, selon lui, plus sûr, plus efficace et bien plus riche à ses yeux.

Plongeon dans les flammes

Personnellement, je trouve ça brillant et je pense que c’est ce qu’il faut faire. Une orientation numérique, main libre et utile s’offre à ce métier et je pense également que ça ne sera pas le seul métier qui se retrouvera questionné, enrichi, réimaginé grâce à ces Google Glass !

De plus, en voyant cette vidéo, je me dis que les Google Glass vont peut-être s’adresser en priorité aux gens qui n’ont pas pour métier, les métiers de l’informatique ou du numérique… L’avenir nous le dira! 🙂




3 commentaires

  1. Et pourquoi pas un affichage tête haute (HUD) projeter sur la visière du casque ?
    Plutôt que de chercher à prendre des parts de marché (qui n’existe pas encore) de Google, les autres constructeurs devraient chercher des solutions « pro » pour leur lunettes connectés.

    Pourquoi pas une version de base (chirurgiens, livreurs) et une version renforcée pour les équipes en intervention (pompiers, sauveteurs). Car au final, ce ne sont que les applications présentes sur le terminal et le traitement des données captées qui feront la différence entre des lunettes pour le chirurgien et celles pour un pompier.

    Pour la vie de tous les jours je trouve que les Google Glass sont un gadget mais le concept des lunettes connectées peut apporter quelques changement importants dans beaucoup de domaines.

  2. Je partage ton avis. Les Google Glass sont l’équivalent de l’iPhone à l’époque où c’était le seul smartphone touch valable sur le marché 🙂 Le casque de pompier connecté sera plus efficace mais bien plus cher ou adaptable.

  3. Il y aura pleins de domaines dans lesquels ces lunettes seront pertinentes, imaginez le mécanicien qui ne sait pas démonter le moteur d’une nouvelle voiture, ces lunettes lui permettront d’apprendre très vite grâce à la réalité augmentée qui équipera la Google glass. Sur la base des images réelles, des informations viendront s’ajouter pour montrer aux mécaniciens quelles pièces démonter en premier. Même quelqu’un qui n’y connait rien pourra être guidé en temps réel pour faire des tâches spécifiques. Ca va changer l’apprentissage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *