pen

Hey !

Voici un objet proposé sur KickStarter hier et qui a fait un petit buzz dans le milieu créatif ! iSketchnote, c’est son petit nom, est une couverture d’iPad qui intègre une nouvelle technologie de numérisation qui vous permet d’utiliser n’importe quel papier avec un vrai crayon. Nous aimons tous dessiner, faire de petits croquis, prendre des notes. Nous préférons aussi en général utiliser du vrai papier et un vrai crayon. Moi-même je dessine sur iPad avec un stylet et sur carnet avec des feutres, pastels, etc. la dernière solution reste pour l’instant la plus confortable.

L’idée de ce projet est simple : pas de papier spécifique, pas de stylo électronique, juste une technologie intitulée « ISKN ». Il s’agit d’une matrice de capteurs qui détecte et suit votre stylo en temps réel. De même, dans ce stylo il n’y a pas de batterie, pas d’électronique mais rien qu’un simple anneau aimanté permanent qui permet d’être reconnu par iSketchNote.

Démo en vidéo

En images

iske

Une très belle idée, beaucoup de simplicité… j’ai très hâte de le tester avant, pourquoi pas, de me le procurer 🙂

source | Merci Nicolas Géraud




5 commentaires

  1. Intéressant effectivement, on conserve la précision du crayon couplée à la puissance du numérique. Parce qu’en dehors de stylets comme le Jot Pro avec son disque transparent et donc une pointe plus « fine », la plupart des stylets sur iPad sont tellement gros au niveau de l’embout que ça oblige trop souvent à zoomer et dézoomer, ou au pire, sans zoom à écrire 5 lignes par page numérique, pas top quand on prend pas mal de notes en RDV client…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *