Hello 🙂

Ce matin, on commence la journée en jouant sur la plage, ou plus précisément avec un bac à sable ! Avouons-le, la réalité est parfois ennuyeuse ! C’est pourquoi la technologie essaye parfois de modifier la réalité sans aucun effets secondaires désagréables (à l’inverse de la drogue qui rend la réalité différente également mais à vos risques!). Bref, maintenant, vous allez pouvoir « augmenter » cette réalité en jouant dans un bac à grâce au travail du Keck Center for Active Visualization in the Earth Sciences. En utilisant une caméra Kinect 3D, cette carte en temps réel propose en couleur la topographie de la surface du sable.

Ainsi, lorsque vous créez des montagnes et des vallées, le logiciel prend en compte ces modifications et permet d’ajouter de l’eau virtuelle pour créer des rivières et des lacs.  J’imagine ainsi beaucoup de possibilités pour tel dispositif, entre des applications pratiques pour prédire les débordements d’un barrage, un Sim City tangible (le rêve!!) ou encore des projets d’urbanisme et d’aide à la décision (je vous éviterai les applications militaires ;-) )

Nous sommes dans le retour du tangible, de l’objet, du matériel, du physique…. mais post-virtuel, post-numérique, et ça risque d’être vraiment très intéressant pour nous autres designers !

source




2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *