Je suis assez heureux de vous annoncer que le CIID, (le « Copenhagen Institute of Interaction Design », un des meilleurs lieux d’enseignement du design d’interaction au monde) vient de lancer une nouvelle section sur leur site web. Cette section est consacrée au partage des méthodes et des outils qu’ils utilisent le plus souvent dans les ateliers et dans leurs programmes de formation.

Le CIID personnalise ses ateliers d’innovation au point de générer de nouvelles façons d’apprendre qui correspondent précisément aux besoins spécifiques des clients avec qui ils travaillent. Leur activités incluent souvent des conférences d’experts, le coaching en recherche sur le terrain, la génération de concept, de prototypage, l’élaboration de scénarios et d’autres méthodes créatives en général…

Un exemple de document :

[ipaper id=101636135 key=key-5yqcpzsh1xmz8wb9efo width=585 height=500 mode=book]

Le site comprend des présentations téléchargeables sur les processus de design et communique sur les modèles qui ont été développés au fil du temps afin d’aider leurs clients de de partager leurs expériences. Le but étant de partager l’apprentissage à tous et de communiquer ce contenu de manière plus efficace avec les autres au sein de la communauté.

Bref, une fois de plus le CIID a tout compris, autant sur le fond que sur la forme et je suis très fier de vous en parler ici ! 🙂

source




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *