Dans la grande famille des générateurs, vous connaissiez le générateur de logos en HTML5, le générateur de hashtag illégaux que j’avais réalisé, le générateur de trames, le générateur de bande dessinées… Mais connaissiez-vous le générateur villes médiévales ? Si comme moi, vous êtes passionnés de cartographie ou si vous adorez les univers médiévaux, ce générateur vous sera bien utile. Il génère une disposition d’une ville médiévale aléatoire de la taille de votre choix. La méthode de génération est plutôt arbitraire, l’objectif est de produire une belle carte visuelle à explorer, pas un modèle précis d’une ville.

Le générateur de villes médiévales

 

On appréciera notamment le nom des emplacements comme le château, les portes, les ateliers de fabrication, etc. Réalisé avec Haxe et OpenFL lors d’un challenge sur Reddit, le projet évoluera certainement pour pouvoir être intégré dans des jeux vidéos et ainsi, pour rendre modifiable la carte générée automatiquement.

Pour générer votre ville médiévale, c’est par ici.




2 commentaires

  1. Mais c’est parfait pour du jeu de rôle ça !
    Pas d’exportation vectorielle possible par contre. Ou alors je n’ai pas trouvé.

  2. En effet, super générateur pour du jeu de rôles médiéval ! Merci pour cette info. Je ne connaissais pas mais je pourrais bien m’en servir rapidement. Ca peut être utile tel quel, ou comme base pour aller plus loin en ajoutant des couleurs et quelques éléments de décors. L’export vectoriel se fait par le format SVG.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *