Entre le Kamasutra et le Kamasurra il n’y qu’une lettre et pourtant nous sommes à mille lieux de toute sensualité… En effet, KamaSurra est une série d’affiches créée sur la base des positions initiales du Kama Sutra, mais au lieu de représenter des couples, on y voit des policiers qui abusent de citoyens innocents. Ces illustrations portent sur des événements bien réels qui ont eu lieu pendant des manifestations de rue au Brésil depuis le début de l’année 2013.

Une idée brillante donc, d’une part pour attirer l’oeil, d’autre part pour sensibiliser sur ce problème social grave au Brésil. En effet, beaucoup de violences policières illégales sont rapportées notamment lors de manifestations de rue pacifiques.

Le Kamasutra des violences policières

cover_0000_Calque 9

cover_0001_Calque 8 cover_0002_Calque 7 cover_0003_Calque 6 cover_0004_Calque 5 cover_0005_Calque 4 cover_0006_Calque 3 cover_0007_Calque 2

cover_0008_Calque 1

Ces affiches ont toutes été créées par Gabriel Morais, Renato Botelho et Bruno Pereira, elles sont simples, visuelles et explicites, j’espère qu’elles pourront donner lieu à quelques affichages dans les rues du Brésil et partout dans le monde.

source




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *