obc

Bonjour à toutes et à tous !

Il y a quelques semaine, avec Gayané nous étions à Bordeaux pour l’Open Bidouille Camp ! Cet événement vraiment riche regroupe des associations, des créateurs, des bidouilleurs et des hackers afin de proposer un moment de co-création ouvert, ludique et curieux ! Au programme : de l’électronique DIY, du jardinage urbain, de la cuisine collaborative, de la couture décalée, du rétro-gaming en kit, etc. et évidemment, des conférences et des débats pour parler de ces pratiques qui, au delà du hobby, émancipent par le faire.

Ainsi, armés de nos outils numériques et pourtant bien tangibles, nous avons réalisés un petit reportage sonore / photographique / vidéo ! Toute cette matière crée (Instagram, photographies, Soundcloud, Vine, Vimeo, etc.), nous l’avons placé dans un objet web que nous avons créé pour raconter les événements

>> Tout est là : http://geoffreydorne.com/obc (fonctionne sur Chrome & Firefox) <<

En images

obc2

L’ensemble n’est pas encore parfait (j’en vois tous les défauts! ) mais c’est une première que nous avons fait là. La suite sera de perfectionner cet objet web événementiel pour l’agrémenter. Cela nous permet, à Gayané et à moi-même de garder une trace de où nous allons et ce que nous y créons.

>> Tout est là : http://geoffreydorne.com/obc (fonctionne sur Chrome & Firefox) <<




3 commentaires

  1. Très chouette cette forme de reportage multi-médias. Bravo. (manque juste quelques dessins, non? ^^) P’tit soucis technique relevé : les sons ne se lancent pas directement sur la page, il faut à chaque fois que j’aille sur SoundCloud. (je suis sous firefox)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *