Bonjour toutes et tous 🙂

Ce matin je souhaite vous présenter le projet « SmartBird » qui est un modèle réduit d’oiseau… tout simplement ! Avec un vol ultra-léger mais très puissant et avec d’excellentes qualités aérodynamiques, ce « SmartBird » déchiffre quelque peule vol des oiseaux… un des plus vieux rêves de l’humanité. Ce robot est remarquablement réaliste et l’on atteint ici un degré très avancé du biomimétisme.

Cette technologie (inspirée par le goéland argenté) peut voler et atterrir de façon autonome, sans mécanisme supplémentaire. Ses ailes non seulement battent de haut en bas, mais peuvent aussi tourner selon des angles précis. L’ensemble à manipuler semble assez complexe, je serai donc curieux de connaître les détails de l’interface qui permet de « contrôler » un tel oiseau.

D’ailleurs, si le mélange robot & animaux vous intéresse, j’en avais déjà parlé ici avec ce chien robotce corbeau robotces animaux mécaniques,

Thx Vlad.




2 commentaires

  1. Ha oui voler ! Lorsque j’ai cliqué sur le lien j’osai espérer qu’il serait question de téléportation ! Peut-être un l’an 3000, qui sait ?!
    Bon vendredi
    😉


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.